Mariage So chic » mariage » Qu’est-ce qu’un mariage hippie chic ?

Qu’est-ce qu’un mariage hippie chic ?

Qu’est-ce qu’un mariage hippie chic ?

Vous allez vous marier et vous cherchez une idée d’ambiance pour votre cérémonie ? On vous propose de découvrir le mariage hippie chic, une variante du mariage chic ! Voici tous les secrets d’un mariage hippie chic réussi.

Le style hippie chic

Comme son nom l’indique, le style hippie chic est très influencé par le mouvement hippie qui date des années 1960 – 1970. Une époque qui prônait la liberté, aussi bien dans son mode de vie que dans son style vestimentaire. À l’origine, le look hippie chic était caractérisé par beaucoup de couleurs, des fleurs mais aussi de longues franges, de nos jours, il arbore une note beaucoup plus chic !
Belles matières, motifs travaillés et lignes ajustées, le style hippie chic est un incontournable des mariages et rencontre de plus en plus de succès auprès des futurs époux. Voici quelques conseils si vous souhaitez l’adopter pour votre cérémonie.

Le choix du lieu

Quand on pense à un mariage hippie chic, on a plutôt en tête un grand espace extérieur, un peu perdu au milieu de la nature. Exit le grand manoir ou le luxueux château, misez sur une belle tente colorée et chaleureuse pour accueillir tous vos invités. Profitez des espaces verts autour pour installer un original photobooth ou bien des petits coins de détente pour s’asseoir et respirer le grand air. Poufs en cuir, gros coussins tissés, malles vintage, attrapes rêves…

Autant de détails qui viendront s’accorder à merveille avec votre lieu emprunt de nature.

La décoration pour un mariage hippie chic

Le mot d’ordre de la déco d’un mariage hippie chic ? La couleur ! Vous pouvez vous faire plaisir et oser les couleurs vives comme le violet, le orange ou encore le fuchsia. Par petites touches ou plus prononcées, elles apporteront tout l’esprit hippie chic à votre cérémonie.

En ce qui concerne les accessoires de décoration, n’hésitez pas à ajouter des plumes ou encore des tapisseries aux motifs ethniques. Du côté des compositions florales, rien de tel que des bouquets composés de fleurs des champs très colorées, vous pourrez en disposer sur les tables et accrochées aux chaises pour un effet des plus réussis.

D’autres types de mariage qui pourraient vous intéresser :

La tenue idéale

En organisant un mariage hippie chic, on peut se permettre un petit peu plus d’excentricité en ce qui concerne la tenue !

  • Pour elle : Vous avez carte blanche quant au choix de votre tenue ! La plupart du temps, les mariées hippie chic misent sur une longue robe aux lignes fluides. On retrouve souvent du voile et de la dentelle, voire du crochet, pour un rendu très souple et plein de mouvement. Ici aussi, les touches de couleurs sont les bienvenues pour apporter du peps à l’ensemble ou rappeler celles de votre décoration.
  • Pour lui : Messieurs, écoutez toutes vos envies, rien ne vous oblige ici à porter un costume trois pièces ! Vous pouvez mixer les pièces, une veste cintrée avec un chino, ou bien pas de veste et simplement une chemise en lin blanc cassé, ou une en coton aux multiples motifs colorés. C’est vous qui décidez, selon l’esprit que vous souhaitez donner à votre mariage hippie chic.
  • La coiffure : Rien de strict surtout ! Le style hippie chic implique de la liberté. Mesdames, misez sur un chignon flou ou une large tresse si vous tenez à attacher vos cheveux, sinon vous pouvez parfaitement les laisser lâchés et légèrement ondulés. Pour vous messieurs, restez décontractés et coiffez-vous comme vous le souhaitez. Un coiffé/décoiffé savamment étudié sera du plus bel effet.