Mariage So chic » mariage » Comment organiser un mariage bohème chic ?

Comment organiser un mariage bohème chic ?

Comment organiser un mariage bohème chic ?

Planifiez un mariage romantique à souhait en misant sur le style bohème chic ! Un thème de plus en plus à la mode et idéal en été puisqu’il se prête parfaitement à des cérémonies en extérieur. On vous donne tous les secrets d’un mariage chic réussi.
Un des gros avantages d’un mariage bohème chic ? Il n’y a pas de règle ! Vous pouvez composer une cérémonie qui vous ressemble et suivre toutes vos envies.

Un style plein de liberté

Quand on parle de vie à la bohème, on parle d’un style de vie où la liberté fait loi. Une vie légère et insouciante, à l’image d’une vie nomade comme celle des tziganes arpentant les routes. Ce style a évolué au fur et à mesure des années pour s’imprégner de l’état d’esprit et de la mode des années 70. Le mot d’ordre reste le même : Liberté !

Le lieu de la cérémonie

Chaque organisation de mariage commence par le choix du lieu, et une cérémonie bohème chic ne fait pas exception à la règle. Même si vous avez beaucoup de liberté par la suite, vous devez quand même savoir où vous allez vous marier.

Si vous le pouvez, choisissez un endroit avec un grand extérieur, où auront lieu la majeure partie des festivités. Avoir un intérieur pour se replier en cas de mauvais temps est judicieux, mais un mariage bohème chic a plus ça place dans de grands espaces empreints de nature. Un champ, une clairière, une plage, les abords d’un lac… vous avez de nombreuses options qui peuvent toutes convenir au style de votre mariage.

La décoration de votre mariage bohème chic

Le style bohème chic est parfait pour concocter un mariage à l’esprit simple, convivial et surtout nature. Petits objets chinés à droite et à gauche, matières naturelles et touches de couleurs sont autant de codes que vous pouvez utiliser. Vous pouvez par exemple installer une arche pour échanger vos vœux et la décorer avec des fleurs et des rubans aux teintes douces. Pour les éclairages, misez sur des lumières tamisées qui créeront une atmosphère feutrée et particulièrement romantique. Au niveau des tables pour votre repas, décorez-les avec quelques fleurs des champs, des photophores en verre et des objets déco en bois flotté ou en verre et métal.

N’oubliez pas de décorer les espaces extérieurs en plaçant quelques poufs et tapis colorés pour confectionner un espace détente où vos invités pourront s’installer pour discuter.

D’autres types de mariage qui pourraient vous intéresser :

La tenue des mariés

  • Pour elle : Pour votre robe de mariée dans le style bohème chic, misez sur la douceur. Des lignes fluides, des matières souples et de la sobriété, ce qui ne veut pas dire que votre robe ne sera pas travaillée ! Au contraire. Petits morceaux de dentelles, nombreux boutons, jeu de voiles, perles… vous pouvez parer votre tenue de nombreux détails qui ne passeront pas inaperçus. Côté cheveux, rien de tel qu’une jolie couronne de fleurs dans les mêmes tons que votre bouquet pour compléter l’ensemble.
  • Pour lui : Messieurs, c’est votre journée à vous aussi alors faites-vous plaisir ! Vous pouvez tout à fait choisir un costume rétro qui sera du plus bel effet pour aller avec le style bohème chic, ou bien préférer un chino à assortir à une chemise unie ou à motifs discrets. N’hésitez pas à dynamiser le tout avec un petit accessoire comme un nœud papillon ou un chapeau.