Mariage So chic » mariage » Comment bien choisir son costume pour un mariage chic ?

Comment bien choisir son costume pour un mariage chic ?

Comment bien choisir son costume pour un mariage chic ?

Lors des préparatifs d’un mariage, on parle beaucoup du choix de la robe de la mariée, mais il ne faut pas oublier le costume du marié ! Modèle, coupe, couleur… Il y a énormément d’éléments à prendre en compte pour un résultat chic et réussi. On vous guide.

Beaucoup voient leur mariage comme le plus beau jour de leur vie, il ne faut donc rien laisser au hasard. À commencer par la tenue des futurs époux ! Dans cet article, nous allons nous intéresser au choix du costume du marié. Une étape clé dans les préparatifs.

Les teintes les plus tendance cette saison

Tout le monde connaît les incontournables gris et bleu marine, un choix sobre et traditionnel qui tient toutes ses promesses. Pour ceux qui souhaitent se différencier légèrement, vous pouvez miser sur des teintes plus audacieuses. Vous pouvez par exemple essayer le costume bordeaux, à associer à des couleurs claires pour dynamiser l’ensemble.
Si vous êtes tout de même un adepte du bleu, choisissez-le pétrole pour un résultat qui en met plein les yeux. Enfin, une des couleurs de la saison est le vert foncé. Une teinte chic et originale qui ne passera pas inaperçue.

Oser le costume dépareillé

Ces dernières années, on voit de plus en plus de futurs mariés abandonner les costumes deux ou trois pièces au profit des costumes dépareillés. Ils consistent en une association entre une veste de costume et un pantalon chino.

La plupart du temps, le marié choisit deux couleurs très différentes afin de trancher entre les éléments. Cette option, à la fois chic et confortable, est pratique pour ne pas trop souffrir de la chaleur, elle est donc de plus en plus prisée des futurs époux.
Dans tous les cas faites en sorte que votre costume aille avec vos chaussures de mariage chic.

Cravate ou nœud papillon ?

Beaucoup d’hommes se posent cette question en choisissant leur tenue de mariage. La première chose à prendre en compte, c’est votre morphologie. Si vous avez un peu de ventre, mieux vaut miser sur la cravate. En revanche, si vous n’êtes pas très grand, on vous conseille le nœud papillon.
Ensuite, considérez le style que vous souhaitez donner à votre costume. Si vous voulez pousser au maximum le chic, rien de tel que le nœud papillon. Surtout, le principal, restez vous-même, ne cherchez pas à vous « déguiser » le jour de votre mariage, il faut que vous soyez à l’aise !

Les points auxquels faire particulièrement attention

  • La taille : Rien de pire qu’un costume mal taillé ! Vous aurez beau avoir choisi le costume de vos rêves, le rendu ne sera vraiment pas à la hauteur s’il n’est pas à la bonne taille. Un costume trop petit donnera l’impression que vous êtes saucissonné ; tandis que vous aurez l’air de flotter dans un costume trop grand.
  • Les accessoires : S’ils sont bien sélectionnés, ils peuvent être du plus bel effet, mais attention à ne pas surcharger l’ensemble. Par exemple, on ne met pas des bretelles avec une ceinture.
  • Les couleurs : même si vous adorez une couleur, assurez-vous qu’elle convient à votre carnation de peau. Par exemple, les teints clairs devront éviter les couleurs pâles au risque d’avoir un rendu terne et fade.
  • La matière : Les mariages ont souvent lieu en été, il faut donc choisir des matières adaptées. Privilégiez par exemple le lin et la popeline, qui sont moins chauds et plus respirants, à la laine.

Vous voilà paré pour faire le bon choix pour cette journée exceptionnelle.