Mariage So chic » mariage » Comment organiser un mariage rustique chic ?

Comment organiser un mariage rustique chic ?

Comment organiser un mariage rustique chic ?

Vous avez toujours rêvé d’organiser un mariage plein d’authenticité avec une touche de nature ? Le style rustique chic est fait pour vous ! On vous donne quelques conseils pour réussir à coup sûr votre cérémonie pour votre mariage chic. Très tendance depuis quelques années déjà, le style rustique chic continue à séduire de nombreux futurs mariés qui souhaitent mélanger les genres ! Avec le côté rustique, on a tout l’aspect nature, grands espaces et matières naturelles ; le côté chic vient apporter de l’élégance à l’ensemble.

Bien choisir le lieu de son mariage chic

C’est la première étape pour toute organisation de mariage : le choix du lieu ! Pour un mariage à l’esprit rustique chic, trouvez un endroit qui a du caractère. Murs en briques, poutre en bois, vieilles pierres… Cherchez un lieu avec de la personnalité et une véritable identité. Cela donnera encore plus de force et de cachet à votre décoration rustique chic. Misez également sur un espace avec un extérieur, où vous pourrez installer quelques tables, un coin détente composé de vieux fauteuils moelleux et pourquoi pas même d’une arche sous laquelle prononcer vos vœux.

La décoration d’un mariage rustique chic

  • Le choix des matières : Qui dit mariage rustique chic, dit matières naturelles pour votre décoration. Bois, toile de jute ou encore lin sont des incontournables à décliner à l’infini dans votre déco. Une autre tendance forte du style rustique chic, c’est la récup. N’hésitez pas à flâner dans des brocantes pour trouver des meubles ou des accessoires à placer ici et là. Des cagettes pour faire des étagères, des palettes comme pêle-mêle pour accrocher des photos ou encore un touret pour poser votre livre d’or, vous avez de nombreuses options.
  • La décoration de la table : Pour vos tables, n’hésitez pas à jouer la carte du dépareillé ! Créez une déco légèrement différente pour chaque table en chinant différentes vaisselles. Chemin de table en toile de jute, rondins de bois pour indiquer le plan de table et centres de table composés de vases et de bougies flottantes colorées, vous avez de quoi vous amuser.
  • Les fleurs et les éclairages : Pour les compositions florales, misez de préférence sur des couleurs douces pour un effet nature. Des petites fleurs des champs et quelques feuillages seront du plus bel effet. Vous pouvez aussi les twister un peu avec des fleurs en papier ! Une touche d’originalité qui ne passera pas inaperçue. Du côté de la lumière, rien de tel que des bougies accompagnées de nombreuses guirlandes lumineuses suspendues au-dessus de vos invités comme un rideau de lumière.

D’autres types de mariage qui pourraient vous intéresser :

L’ambiance musicale

Un mariage rustique chic se veut festif ! La musique doit donc être entraînante et donner envie aux gens de danser. Rien de tel que des chanteurs accompagnés de leurs musiciens, prêts à reprendre vos musiques préférées. Il ne vous reste plus qu’à faire votre liste !

Les tenues des mariés

Si vous voulez rester dans le thème rustique chic pour vos tenues, optez pour de la douceur ! Des teintes claires, des lignes fluides et surtout pas trop de bling bling. Mesdames, on évite les strass et les paillettes, on choisit plutôt une jolie dentelle et des rubans dans les tons pastel. Messieurs, idem, rien de tel qu’un costume en lin beige ou gris clair, avec pourquoi pas un chapeau ou un nœud papillon en bois.