Mariage So chic » mariage » Comment organiser un mariage champêtre chic ?

Comment organiser un mariage champêtre chic ?

Comment organiser un mariage champêtre chic ?

L’été bat son plein, il fait beau, il fait chaud, c’est le moment parfait pour organiser un mariage champêtre chic ! Convivial par excellence, ce style de mariage chic devient de plus en plus populaire et fait de nombreux adeptes. On vous en dit un peu plus.

Le style champêtre chic

Qui dit style champêtre chic dit nature et surtout rien de bling bling. Un mariage champêtre chic se voudra chaleureux et empreint d’authenticité. Ici, la sobriété est de mise et on profite des éléments autour de soi pour composer son décor de façon douce et harmonieuse. Un ensemble qui se veut apaisant et ressourçant pour célébrer comme il se doit le plus beau jour de votre vie.

Un lieu qui aura son importance

Le premier élément qui donnera le ton de votre mariage champêtre chic, c’est bien entendu le lieu que vous choisirez ! Un gite un brin rural, une grange ou un corps de ferme sont des options parfaites pour accueillir votre cérémonie. Misez sur de grands espaces naturels avec lesquels jouer et où vous pourrez installer un petit kiosque, un photobooth ou encore un coin relaxation pour vos convives. De quoi les transporter loin du quotidien le temps de votre mariage.

Le repas d’un mariage champêtre chic

Pour le repas de votre mariage champêtre chic, rien de tel que de grandes tablées pleines de vie où les gens trinquent et s’amusent au rythme d’une musique de fond entraînante. Côté menu, évitez le repas en plusieurs services qui ne collerait pas au style de votre mariage, on vous conseille plutôt un buffet varié ou une pièce de viande à la broche. Un véritable spectacle que vos invités ne seront pas près d’oublier !

La décoration du mariage

  • La salle : Que vous soyez en intérieur ou en extérieur, essayez de privilégier les matières naturelles dans votre décoration. Poutres en bois, mobilier aux teintes douces, paille, verdure, pierres apparentes ou guirlandes de papiers sont autant d’éléments de déco qui seront en accord avec votre thème.
  • Les tables : Pour les tables, rien de tel que de la vaisselle chinée et pourquoi pas même dépareillée. Choisissez des serviettes aux motifs colorés et des centres de tables fabriqués à base de bois ou de pierres.
  • Les éclairages : Misez sur une lumière douce, rien de clinquant. Des petites suspensions simplement composées d’une ampoule vintage, ou bien des gros lampions en papier posés à même le sol pour éclairer délicatement votre première danse.
  • Les fleurs : Évidemment pour un mariage champêtre chic, on choisit des fleurs des champs ! Bleuets, coquelicots, chèvrefeuilles, boutons-d’or, colchiques… Vous avez un large choix devant vous.

D’autres types de mariage qui pourraient vous intéresser :

Les tenues des mariés

Si vous souhaitez mesdames une robe qui colle au style de votre mariage, optez pour une robe aux lignes fluides. Un peu de dentelle, quelques boutons, un élégant dos nu et une traine discrète seront autant de détails qui rappelleront l’esprit champêtre chic de votre cérémonie. Pour la coiffure, préférez des cheveux lâchés ou une tresse floue à un chignon trop sophistiqué.

Pour vous messieurs, le smoking ou le costume trois pièces ne sont absolument pas indispensables. Vous pouvez tout à fait choisir un chino coloré avec une chemise unie, voire même à motifs, le tout complété par une veste sobre. De quoi être élégant tout en restant à l’aise pour profiter de cette journée.