Les meilleures idées pour un mariage bohème chic

 

Le mariage fait partie des événements majeurs de la vie d'une femme. Toutes souhaitent que cette journée unique soit gravée dans les mémoires. Pour plus d'originalité, choisir un thème spécifique est indispensable. Le thème bohème chic est aujourd'hui très plébiscité. Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations sur ce qu'est un mariage bohème chic !

 

Un mariage bohème chic, c'est quoi ?

Le thème de mariage bohème chic est aujourd'hui assez courant. Le style bohème ou boho-chic pour les anglophones est à la fois romantique, décalé, simple, glamour, vintage, convivial, doux et tout en naturel. Il a fait son apparition il y quelques années en s'inspirant du style de vie des gens du voyage et des nomades et il continue de se renouveler au fil du temps. Le concept original de mariage bohème chic apporte une petite touche de naturel dans une décoration de mariage moderne. La cérémonie se veut chaleureuse, colorée, fleurie et en plein air. Le bohème chic fait rêver tout en évoquant la légèreté et la liberté. Aucune règle n'est imposée pour ce type de style. Vous pouvez faire tout ce qui vous plait du moment que vous mixiez tendance et tradition. Même si de nombreux couples ont déjà choisi ce style pour leur mariage, le résultat obtenu est toujours différent. En partant du principe de base, les futurs mariés adaptent le thème bohème chic à leur personnalité pour que l'évènement soit réellement authentique.

 

Un châle fleuri pour un mariage bohème chic

Le site princessfoulard.com vous propose le type de châle parfait pour un mariage bohème chic . Il s'agit du châle en coton Kovalevskaïa . Ce châle russe, caractérisé par ses longues franges, va apporter un style bohème très élégant à votre robe de mariée. Plongé dans un esprit bohème vintage avec ses larges fleurs multicolores, il sera du plus bel effet pendant une session photo. Il mettra en valeur votre tenue de manière inoubliable. Une fois la cérémonie terminée, vous pouvez toujours porter votre châle en toutes circonstances, car il est à la fois contemporain et tendance. Peu importe la saison et les styles vestimentaires, le châle deviendra un accessoire incontournable dans votre garde-robe . Pour que le look bohème ressorte, il faut porter le châle plié en triangle et posé sur les épaules avec la pointe vers le bas. Vous allez certainement apprécier son confort et sa douceur dans le creux de vos coudes.

Pour que le châle garde sa qualité le plus longtemps possible, veillez à ne pas laisser traîner les franges. Surtout, ne les emmêlez pas. Normalement, cela ne doit pas arriver si vous rangez votre châle bien replié dans sa pochette après chaque usage. La pochette est fournie avec le châle au moment de l'achat. Elle permet de le préserver dans les meilleures conditions. Privilégiez le lavage à la main pour le nettoyage de votre châle. Le lavage en machine n'est pas déconseillé, à condition de bien regrouper les franges.

mariage

Quelle robe de mariée ?

La robe de mariée bohème chic doit être sélectionnée dans le même état d'esprit. Elle doit être simple, romantique, féminine et naturelle. Il faut aussi qu'elle soit longue et permette de souligner votre silhouette, tout en simplifiant vos mouvements durant toute la journée. Vous pouvez opter pour une robe en dentelle par exemple. Pour s'immerger totalement dans l'ambiance bohème chic, invitez vos convives à porter des tenues respectant le thème. Ornez votre coiffure avec des fleurs. La couronne faite de fleurs naturelles est le meilleur choix et relâchez vos cheveux. Cette coiffure est romantique, classique et facile à personnaliser.

Façonner votre propre bouquet de mariage en assemblant des fleurs de saison vous permettra d'obtenir un bouquet très original. Quant à vos chaussures de mariée, orientez votre choix vers des modèles simples et confortables. N'hésitez surtout pas à vous déchausser en marchant pieds nus dans l'herbe. Tout cela entre parfaitement dans l'esprit bohème chic : montrez-vous insouciante et désinvolte !

 

Conseils sur la décoration

Un mariage bohème chic doit idéalement se passer à l'extérieur. Plusieurs options s'offrent à vous. Par exemple, vous pouvez opter pour une cérémonie dans les bois, dans un champ de blé, dans un grand parc recouvert d'arbres, ou encore dans une énorme serre botanique. L'une des caractéristiques majeures du thème bohème chic est la pluralité des couleurs . Vous pouvez miser sur des couleurs vives et des tons plus frais et délicats (or, jaune, fuchsia, orange, rouge, rose, pastel, bleu roi, violet…). La décoration se fera au moyen d'objets bruts comme le bois, des accessoires de déco personnalisés faits de façon DIY pour faire sortir une ambiance unique ou des objets originaux de cultures différentes. Il est possible d'envisager des banquettes et tables en bois pour votre réception, de la dentelle et des guirlandes lumineuses. Pour que les invités puissent se repérer facilement lors de la cérémonie, vous pouvez concevoir un panneau en bois. Surtout, n'oubliez pas que le style bohème demande l'utilisation de beaucoup de fleurs, notamment les blanches. Elles doivent être présentes partout. Elles peuvent être placées sur les tables avec beaucoup de verdure, ou sur les bords des chaises. Quant au véhicule de votre mariage, un bus VW ou une 2CV convient parfaitement au thème bohème chic.

 

mariage

 

Les invitations

Pour vos faireparts bohèmes chics, il s'agit d'une question de choix. Les motifs floraux par exemple sont un excellent choix. Laissez-vous orienter par la fantaisie et misez sur les accessoires naturels comme le raphia.

 

L'animation et la soirée

Faites appel à un DJ capable de faire danser vos invités. Pour la soirée, vous pouvez installer des tentes en dessous desquelles vous placerez des tables en bois. N'oubliez pas les guirlandes lumineuses et mettez des bougies un peu partout pour une merveilleuse ambiance chaleureuse.

 

Les idées possibles pour un mariage bohème sont inombrables. C'est à vous alors de découvrir ce qui vous convient le mieux pour personnaliser ce concept original.