Enterrement de vie de jeune fille : des idées de gages



Votre meilleure amie a été très claire avec vous l’autre jour lorsque que vous avez croisé un groupe en plein EVJF avec la mariée déguisée en Catwoman en train de vendre des petites culottes aux passants : si vous lui faites la même chose, vous n’êtes plus invitée au mariage. Sur le coup vous avez pris un air choqué à l’idée que votre meilleure amie puisse croire une chose pareille de vous, mais à peine arrivée chez vous, vous avez annulé les chippendales et la tenue de Wonderwoman.

Vous êtes donc à 2 semaines de l’EVJF de votre meilleure amie et vous n’avez toujours aucune idée de ce que vous pouvez lui faire faire. Un grand brainstorming s’impose donc avec vos copines.

Toutefois, un EVJF sans déguisement, ni gage, n’est pas un véritable EVJF, voici donc quelques idées que vous pourrez essayer de caser entre le Spa et le cours de cuisine et qui vous aideront peut être dans l'organisation de celui de votre BFF :

Crédit photo : http://www.site-rencontre-celibataire.fr/

 

Pour une mariée globe trotteuse

Déguisez-la en hôtesse de l'air, jusque là rien de bien difficile, un tailleur bleu, de faux galons, un petit foulard et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite imprimer sur de grandes feuilles format A3 des monuments ou lieux célèbres du type Time Square, Taj Mahal, Pyramides de Gizeh, tour de Pise, etc. Vous lui demandez ensuite d'aller à la rencontre d'un maximum de touristes pour leur demander de signer son carnet de voyage avec un mot dans leur langue et de poser avec elle devant les monuments célèbres.

Pour une mariée sportive

Vous pouvez la déguiser en Mel C des Spice girls et la défier de faire une petite chorégraphie à chaque fois qu'elle entendra une des chansons du groupe. Pour le déguisement : un survêtement bleu, une brassière jaune et le tour est joué. Et si vous décidez de faire une soirée karaoké après, vous ne manquerez pas de lui faire chanter “Wannabe”.

Pour une mariée coquette

Votre copine est du genre à se coiffer et se maquiller le dimanche matin pour aller chercher les croissants, et elle n'envisage pas de sortir avec un sac à main qui ne soit pas de la même couleur que ses chaussures ? Faites-lui mettre un vieux jeans et des baskets pour lui faire faire le tour des boutiques spécialisées en tout genre. Le challenge : si elle veut pouvoir porter la tenue de son choix pour la soirée qui suit, elle doit faire des essayages et vous proposer plusieurs looks différents que vous aurez préalablement choisis. Par exemple une tenue qui fait petite fille sage, une autre gothique et une qui fait rappeuse de la côte Est. Idem avec le make-up, son défi, réaliser un make-up identique pour tout le groupe !

Pour une mariée gourmande

Une jupe boule et un sous-pull marron, le tout accessoirisé d’une ceinture et d’un bonnet blanc et voila votre meilleure amie déguisée en religieuse au chocolat ! Et pour le défi à relever, vous pouvez par exemple préparer plusieurs muffins maison, tous fourrés avec un ou des aliments différents, et lui demander de reconnaître l’aliment ou le mélange en question. Ça peut être du boudin antillais avec des pommes, du foie gras avec du chocolat, des écorces d’orange avec de la menthe ou des mélanges un peu plus insolites et difficiles à trouver.

Pour toutes les mariées

Si votre copine refuse catégoriquement d’être déguisée de la tête au pied, emmenez-là dans un photomaton vintage et demandez-lui de faire des figures imposées (grimace, pose sexy...), enfin vous pouvez lui demander de se faire photographier avec un maximum de pauvres jeunes femmes et jeunes hommes dans la même situation qu’elle pour qu’elle se rende compte Ô combien vous avez été sympa avec elle de lui épargner un déguisement ridicule. Vous pouvez aussi la revêtir (et tout le groupe) des jolis teeshirts Mariages Chics disponibles dans la boutique !

---------