Les couleurs de mariage 2018

En 2018, quelles sont les tendances en matière de couleur ? Tout dépend bien sûr de la saison de votre mariage mais sachez d’ores et déjà que la couleur so 2018 est le vert émeraude ! Une couleur parfaite pour un mariage écolo, zen ou champêtre, qui ont les préférences des mariés cette année.

En effet, après des années de mariage monochromes, la mode est est à l’association de couleurs. Optez pour deux couleurs de préférence et choisissez-les dans des camaïeux ou dans des dégradés pour une effet visuel réussi. En cas de doute, faites-vous conseiller par un photographe professionnel, comme par exemple ce site.

Le vert (pomme, anis, eau, tendre, menthe, jade…) est la couleur star de l'année et celle à privilégier pour les mariages campagnards, country chics et végétaux, même s’il peut s’inviter dans n’importe quel thème pourvu que l’unité chromatique soit respectée. N’hésitez pas à le marier avec une couleur complémentaire qui réchauffera sa tonalité froide : du rose, du saumon, du corail ou de l’orangé par exemple. Vous pouvez aussi choisir de renforcer la touche nature en mixant cette couleur avec du bois, du lin, du tissu shabby chic ou du blanc.

Passons en revue les autres teintes très en vogue cette année :

- le bleu Monaco, pas tout à fait saphir ou cobalt, un bleu roi très chic qui sied bien aux mariages d’hiver.

- le bleu canard, idéal en automne. Une couleur qui donne du pep’s à manier toutefois avec précaution afin d’éviter les fautes de goût.

- le nude, peut paraître un peu froid, il est donc à réchauffer d’une couleur vive ou à réserver pour un mariage bord de mer car cette teinte rappelle le sable

- le rouge coquelicot, une teinte fraiche et vive qui mérite d’être adoucie avec une teinte plus neutre. Idéal pour un thème Blanche Neige of course !

- le parme, une couleur raffinée et élégante qui ne plaira peut-être pas à votre chéri car elle est excessivement féminine

- le jaune citron, une teinte parfaite pour un mariage estival, vitaminée et joyeuse comme le soleil

- Nectarine, une teinte orangée qui sera tout aussi belle en été comme automne

À vous d’interpréter ces couleurs et de vous les approprier selon vos goûts et vos idées !