Conseils pour un mariage chic réussi

Nos conseils pour un mariage chic réussi

Tous les couples du monde souhaitent réussir leur mariage. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour un mariage chic réussi : cela passe bien entendu par le lieu de votre mariage, mais également les prestataires que vous choisissez, notamment votre photographe de mariage.

 

1 – Une décoration et des prestataires chic

Vous avez décidé que votre mariage serait chic ? Alors concentrez-vous sur la décoration et le lieu de votre mariage. Pour un mariage chic, vous pouvez privilégier les manoirs, châteaux et gites chics que l’on trouve en dehors des grandes villes.
Pour la décoration, vous allez aussi devoir marquer le coup. Pour un mariage chic, vous pouvez jouer avec la verrerie, les grandes bougies et les bouquets de fleurs imposants. Tout doit être beau, inspiré et élégant. Si vous craignez d’avoir des difficultés, n’hésitez pas à demander conseil à des décorateurs ou à vous rendre au salon du mariage pour avoir des idées.
Les prestataires de votre mariage ne doivent pas être en reste : qu’il s’agisse de votre photographe de mariage, de votre traiteur ou encore du groupe de musique, tous doivent être habillés de manière chic pour coller avec le cadre et l’ambiance que vous avez décidé pour votre mariage : le costume et les robes de soirées sont donc de rigueur pour eux comme pour tous vos invités présents à votre mariage.
Pour ne pas vous tromper sur vos prestataires, n’hésitez pas à consulter un site qui référence plusieurs photographes de mariages et à lire des avis d’anciens clients ayant fait appels à leur service. Essayez aussi, dans la mesure du possible, de les rencontrer en personne : cela vous permettra de vous faire une idée sur leur attention au détail, et sur leur présentation !

 

2 - déléguer

Que vous souhaitiez un mariage classique, un mariage chic, un mariage champêtre ou un mariage original, vous devez déléguer. La famille, les amis et les professionnels sont là. Vous pouvez prendre le temps d’expliquer ce que vous souhaitez au maximum, si cela vous rassure, mais vous devez demander de l’aide. Pour un mariage chic et réussi en toute détente, déléguer ses tâches est quelque chose de primordial.

3 – Donnez-vous le temps de vous amuser

Ce n’est pas parce que votre mariage sera chic et élégant, que vous ne devrez pas vous amuser. Après une période de tension comme celle-ci, il est primordial de prendre le temps de s’amuser, de se relâcher. Tant pis pour les gaffes, les couacs de dernières minutes et les petits bugs de mariage. Vous ne pourrez pas tout contrôler de toute manière, alors laissez-vous aller et profitez du plus beau jour de votre vie !