Animation de mariage originale : Le coffee bar

L'animation culinaire est plus que jamais tendance. Il faut dire qu'il en a pour tous les moments, de l'après-midi au petit matin, pour tous les goûts, qu'on soit bec sucré ou salé, et pour toutes les saisons, des soupes aux glaces en passant par les bonbons, tout est possible. Et si vous proposiez à vos invités un bar à café ?

Sur le même principe que le bar à chocolat et le bar à thé, le bar à café a l'avantage de pouvoir se décliner en toutes saisons et à tous moments de la journée voire en brunch / pique-nique du lendemain de mariage. Ce qu'il y a de bien avec le café, c'est qu'on peut le boire froid ou chaud, été comme hiver. Proposez à vos invités cafés glacés et cafés chauds, aux parfums variés, le tout accompagnés de petits biscuits, de viennoiseries, de mignardises comme des choux (si vous avez opté pour le wedding cake), de macarons, de cookies, de beignets, etc.Vous pouvez bien entendu proposer ce bar l'après-midi en hiver mais aussi après la pièce montée ou à 7h du matin, pour ceux qui ne voudraient toujours pas aller se coucher, proposez-leur directement un petit déjeuner festif : macchiato, capuccino, expresso, caffè latte, café viennois, ristretto... Ajoutez quelques viennoiseries et muffins et on se croirait au starbucks.

Sur une belle nappe, disposez des cafetières italiennes, des pailles, des tasses et des verres, des bonbonnières, des sucriers contenant des sucres de différentes formes et tailles, des plats à étages, des petites serviettes en papier, des menus, le tout dans un esprit rétro/vintage.

 

 

Conseil DIY : faire son coffee bar