8 Applications mariage pour iPhone, iPad et Android

Avant quand on organisait son mariage on achetait tous les magazines papier dédiés pour essayer de trouver des idées de robes, de déco, de thème ou tout simplement des conseils pour l’organisation ; on se faisait un joli classeur dans lequel on archivait toutes nos trouvailles que l’on rangeait soigneusement par catégorie : d’un coté les échantillons de papier pour les faire-part, de l’autre les découpages et collages d’idées déco précieusement récupérées dans les magazines ; et puis on se faisait une petite collection avec toutes les dragées récupérées lors des différents mariages auxquels on a assisté ces dernières années et que l’on a gardé bien rangées dans une boîte juste au cas où. Mais ça c’était avant.

Maintenant, avec tous les sites web et les applications smartphone à votre disposition, vous pouvez ranger au grenier le classeur que votre mère avait commencé à vous préparer le jour de vos 16 ans, et organiser votre mariage de façon moderne. Et pour vous donner un petit coup de pouce, voici une petite sélection d’applications qui devraient vous aider :

Eva Collin

Cette appli au design et aux couleurs trendy réalisée par l’agence événementielle du même nom vous propose des petites astuces ainsi que des tests pour savoir si vous êtes prêtes ou pas à vous lancer dans l’organisation de votre mariage. Et si vous avez encore quelques lacunes, n’hésitez pas à les contacter.

1001 salles

Comme son grand frère le site web, cette appli vous permet de trouver la salle de vos rêves. Vous y trouverez tout ce qui a fait le succès du site : un moteur de recherche performant, la possibilité de faire une sélection par type de lieux, les photos des salles… Avec cette appli vous pourrez même continuer vos recherches dans le métro.

Pronovias

Si vous cherchez une robe Pronovias en particulier, vous la trouverez forcement sur l’appli. La nouvelle collection et celle de l’année dernière, les chaussures et autres accessoires… tout y est ! Vous pourrez même planifier l’organisation de votre mariage. Il vous suffit d’enregistrer la date de votre mariage et le retroplanning des tâches à faire se génère automatiquement, vous n’aurez plus qu’à cocher les cases.

Vera Wang on weddings

Comme pour l’appli Pronovias, vous aurez accès aux collections de robes et d’accessoires, ainsi qu’à une check liste des to do. Mais en plus, vous aurez accès à des planches d’inspirations avec des idées de déco par thème ou couleur, ainsi que des articles et photos triés par thème. Seul petit bémol, tout est en anglais.

Noeeva

Si vous cherchez une appli vous permettant de gérer à la fois votre budget, vos invités, vos prestataires, vos RDV, vos plans de table et toute autre chose en lien avec votre mariage, nous l’avons trouvé pour vous. Vous pourrez par exemple récupérer vos contacts via votre carnet d’adresse ou Facebook pour faire la liste des invités et mettre à jour qui a répondu ou pas à votre invitation. Vous pourrez faire votre plan de table, enregistrer vos prestataires et les montants déjà payés, noter tout ce qui vous passe par la tête et que vous ne voulez pas oublier et vous pourrez même discuter avec d’autres mariées si vous le souhaitez.

Pinterest

C’est la caverne d’Ali Baba de toutes les futures mariées. Tout ce que vous pouvez chercher y est, même ce que vous ne cherchez pas d’ailleurs. Ce réseau social de partages de photo vous fera rêver et vous donnera envie de vous marier tous les jours tellement il regorge d’idées. Le plus dur sera de faire un choix.

Weddbook

Si vous avez peur de vous perdre dans Pinterest au milieu des photos de petits chats et de paysages, allez plutôt sur Weddbook. Cette appli fonctionne exactement pareil mais elle est 100% dédiée au mariage. Tout est rangé par catégorie : robe de mariée, lune de miel, accessoires, coiffure… Tout y est.

Wedding Party

Si en plus des photos officielles faites par le photographe qui va vous suivre toute la journée vous aimeriez bien récupérer les photos non officielles faites par vos invités, créez-vous un compte sur cette appli et donnez la marche à suivre à vos invités pour qu’ils puissent tout au long de votre mariage, télécharger via cette appli les photos qu’ils auront fait de vous, d’eux, de votre déco ou de toute autre chose en lien avec votre mariage.

Et maintenant, toutes à vos iPhone, iPad et smartphones !